A Fond La Manette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Fond La Manette

World of Warcraft, Gran Turismo, Final Fantasy, Counter Strike, ce forum est pour les amateurs du jeu vidéo en général...!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Disque Dur en plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... EmptyVen 7 Juil - 9:39

Je vais rajouter un disque dur sur mon PC, actuellement, j'ai un 40 Go (maître) et un vieux 1,6 Go (esclave).
Celui que je rajoute est un 120 Go et on m'a conseillé d'installer mon système d'exploitation dessus... est-ce une bonne idée...? Et si c'est une bonne idée, est-ce qu'il faut l'intaller en esclave et laisser le 40 Go en maître ou vaut-il mieux que le disque dur qui reçoit le sytème d'exploitation soirt en maître et le 40 Go en esclave...
D'avance merci pour vos réponses.

King Crimson

PS: pour transférer le système d'exploitation ainsi que tous mes fichier on m'a aussi conseillé de le faire avec un système de copie physique d'un disque dur sur l'autre avec PC Clone de chez Micro App.
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... EmptyVen 7 Juil - 13:08

pour le transfert de tes fichiers je pens equ ele logiciel ira nickel, apres, pour le transfert de systeme d'exploitation, euh j'ai jamais essayé donc je peux pas te garantir un résultat optimum

perso j'installerais (ou tranférerais) l'OS sur le 120Go, avec 3 partitions minimum (permettant de sécuriser tes fichier sne cas de virus)

1 avec l'OS ==> 10-15 Go maxi (vu que XP prends 2Go au début puis bcp plus avec les MAJ)
1 avec les logiciels ==> 50-60 Go ou plus si tu as des logiciels comme ceux de P2P qui utilisent des fichiers temporaires
1 avec tes documents indispensables

et sur le 40 Go je mettrais une copie des documents vraiment s cruciaux (genres les comptes les trucs comme ca) ou des documents style musique et pusi apres tu débranches rebranche ce disque quand tu veux pour l'emmener chez des potes, etc

le 120 en maitre, le 40 en esclave, c le mieux, indéniablement

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... EmptyVen 7 Juil - 13:25

Ben, merci beaucoup Yotah1, voilà des renseignements et conseils utiles... ta répartition me parait judicieuse... je vais grandement m'en inspirer. Wink
Au fait, petit "hs": seras-tu sur msn demain...? Sinon, fais moi signe par MP.

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
yotah1
Draeneï en GT40
Draeneï en GT40
yotah1


Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 29/08/2005

Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... EmptyVen 7 Juil - 22:33

je rentre du boulot vers midi, je dors un peu l'aprem, apres 15h je peux etre sur msn quand tu veux, tu n'as qu'a me bipper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/anthonycolard
King Crimson
Admin-Ruler
Admin-Ruler
King Crimson


Nombre de messages : 2028
Age : 65
Localisation : Entre mon PC et ma PS2 avec mon cendrier...
Date d'inscription : 28/04/2005

Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... EmptySam 8 Juil - 1:20

Ok pas de soucis pour demain (aujourd'hui, je viens de voir qu'il est minuit passé) après 15h00

King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Dur en plus... Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur en plus...   Disque Dur en plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Dur en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Fond La Manette :: BOÎTE à OUTILS :: Entr'aide... technique-
Sauter vers: