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 WoW... un mmorpg hors du commun...!

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King Crimson
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MessageSujet: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 21:48

World of Warcraft reste malgré la concurrence le plus joué des mmorpg (Jeu de Rôles Massivement Multijoueur)

Je ne ferai pas d'historique du jeu mais un rapide descriptif de la "version minimum" et des 3 extensions.

Très rapidement pour les néophytes:

Un mmorpg se joue sur un serveur de jeu ou on évolue dans un monde dit "persistant" car même lorsque l'on est plus en ligne sur le serveur celui-ci continue à exister pour les autres joueurs.
Un RPG car un jeu basé sur la montée de niveau d'expérience renforçant les caractéristiques du personnage.
Massivement multijoueur signifie que plusieurs centaines de joueurs coexistent en même temps sur un serveur.

Au sujet de WoW:

6 années d'existence
13 millions de joueurs revendiqués par Blizzard (éditeur de WoW)
1 jeu de base
3 extensions successives


Descriptif rapide de wow dans les posts suivants


Dernière édition par King Crimson le Jeu 6 Jan - 16:44, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 21:56

Le jeu de base dit "WoW Classique"

* Un monde: Azéroth

* Ce monde est divisé en deux continents: Les Royaumes de l'Est et Kalimdor

* 2 Factions ennemies: L'Alliance et La Horde

* 4 races par faction à savoir:

Pour l'Alliance:
  • Humain
    Elfe de la Nuit
    Gnome
    Nain


Pour la Horde:
  • Mort-Vivant
    Orc
    Troll
    Tauren


* 8 classes de perso: Voleur - Mage - Pretre - Paladin - Guerrier - Chasseur - Druide - Démoniste

* Chaque personnage dispose d'un "arbre des talent" sorte d'organigramme où le joueur peut disposer différents points glanés avec la montée de niveaux (41 points au maximum) pour améliorer son gameplay et se spécialiser dans un rôle très précis, chaque classe ayant 3 spécialisations différentes, je développerai plus tard ce point précis.

* Les persos sont limités au lvl (niveau) 60


Il y a en plus la possibilité pour chaque perso d'apprendre deux métiers primaires indépendemment de sa classe, certains métiers étant plus utiles à certaines classes que d'autres.

* Les métiers primaires sont

Les métiers dits de "récolte"
  • Minage
    Herboristerie
    Dépeçage


Les métiers dits de "transformation"
  • Travail du Cuir (fabrication de renforts d'armure et de vêtements en cuir ou en maille)
    Alchimie (fabrication de potions et d'elixirs à partir d'herbes)
    Enchantement (permet d'enchanter des armes et des armures à partir de composants récupérés en désenchantant des items)
    Forge (fabrication d'armes et d'armures en maille et en plaque)
    Ingénierie (permet de fabriquer des trucs bizarres, explosifs, inutiles ou pratiques...)
    Couture (permet de fabriquer des vêtements en tissu)


De plus tout perso peut apprendre des métiers secondaires qui ne sont pas limités en nombre par perso:
  • Monte (Considéré comme métier secondaire mais obligatoire dès que l'on veut avoir une monture pour se déplacer)
    Secourisme (permet de fabriquer des bandages de soin)
    Cuisine (permet de cuisiner pour pouvoir se nourrir ou boire >>> manger redonne de la vie perdue, boire redonne du mana)
    Pêche (permet d'avoir des poissons pour cuisiner autre chose que de la viande)


On peut donc avoir un perso: Dépeceur et Travailleur du cuir et qui pratique en plus le secourisme, la cuisine et la pêche.

Voilà, pour l'essentiel de WoW classique... allons voir ce qui a changé avec les extensions
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 22:06

1ère extension: Burning Crusade

L'extension a permis d'ajouter des améliorations sur beaucoup de points:

* Un nouveau monde à découvrir: L'Outreterre.

* Deux nouvelles races (une par faction)

  • Les Draeneï pour l'Alliance

    Les Elfes de Sang pour la Horde


* Une nouvelle classe de persos: les Chamans

* Un nouveau métier primaire: La Joaillerie (permet de réaliser des gemmes que l'on dispose dans des châsses existant sur les pieces d'armure ou les armes et qui améliorent les caractéristiques des armures ou armes)

* La possibilité d'atteindre le lvl 70

* Arbre de talents disposant de 51 points à répartir

* Possibilité d'avoir des montures volantes (uniquement en Outreterre)
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 22:07

2ème extension: The Wrath of the Lich King

L'extension a permis d'ajouter des améliorations sur beaucoup de points:

* Un nouveau continent à découvrir: Norfendre

* Une nouvelle classe de persos: les Chevaliers de la Mort ou en abrégé DK (DeathKnight) sachant que pour jouer un Chevalier de la mort il faut déjà avoir un perso lvl 55 minimum et le chevalier de la mort débute le jeu au lvl 55

* Un nouveau métier primaire: La calligraphie (permet de poser des glyphes qui apportent des amélioration sur une page prévue à cet effet conjointemment à l'arbre des talents)

* La possibilité d'atteindre le lvl 80

* Arbre de talents disposant de 61 points à répartir

* Possibilité de voler en Norfendre


Dernière édition par King Crimson le Jeu 6 Jan - 17:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 22:18

3ème extension: Cataclysme

L'extension a permis d'ajouter des améliorations sur beaucoup de points:

* Une refonte totale d'Azéroth avec de nombreux changements géographiques et l'ajout de nouveaux continents dont un continent sous-marin permettant pour la premiere fois de quèter et se battre en évoluant sous l'eau donc en trois dimensions.

* Deux nouvelles races:

  • Les Worgens pour l'Alliance

    Les Gobelins pour la Horde


* Un nouveau métier secondaire: L'Archéologie (permettant de découvrir des artefacts fun ou très utiles selon la chance du joueur ^^)

* La possibilité d'atteindre le lvl 85

* Arbre de talents simplifiés où ne subsistent que les talents très utiles à chaque spécialisation et donc réduits à 41 points au total

* Possibilité de voler en Azéroth


Dernière édition par King Crimson le Jeu 6 Jan - 17:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMar 4 Jan - 22:19

Ici je reprendrai le premier descriptif de WoW classique en y ajoutant toutes les modifs des extensions successives ce qui permettra de comparer le WoW de base et le WoW d'aujourd'hui...


WoW + 3 Extensions =

* Un monde: avec 6 grandes parties: Kalimdor, Royaumes de l'Est, Vashj'nir, Le Tréfond, Outreterre et Norfendre.
* 2 Factions ennemies: L'Alliance et La Horde

* 6 races par faction à savoir:

Pour l'Alliance:

•Humain
Elfe de la Nuit
Gnome
Nain
Draeneï
Worgen

Pour la Horde:

•Mort-Vivant
Orc
Troll
Tauren
Elfe de sang
Gobelin


* 10 classes de perso: Voleur - Mage - Pretre - Paladin - Guerrier - Chasseur - Druide - Démoniste - Chaman - DK

* Chaque personnage dispose d'un "arbre des talent" sorte d'organigramme où le joueur peut disposer différents points glanés avec la montée de niveaux (41 points au maximum) pour améliorer son gameplay et se spécialiser dans un rôle très précis, chaque classe ayant 3 spécialisations différentes, je développerai plus tard ce point précis.

* Les persos sont limités au lvl (niveau) 85


Il y a en plus la possibilité pour chaque perso d'apprendre deux métiers primaires indépendemment de sa classe, certains métiers étant plus utiles à certaines classes que d'autres.

* Les métiers primaires sont

Les métiers dits de "récolte"

•Minage
Herboristerie
Dépeçage


Les métiers dits de "transformation"

•Travail du Cuir
Alchimie
Enchantement
Forge
Ingénierie
Couture
Calligraphie


De plus tout perso peut apprendre des métiers secondaires qui ne sont pas limités en nombre par perso:

•Monte
Secourisme
Cuisine
Pêche
Archéologie


On peut donc avoir un perso: Dépeceur et Travailleur du cuir et qui pratique en plus le secourisme, la cuisine et la pêche.



Dernière édition par King Crimson le Jeu 6 Jan - 17:03, édité 1 fois
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MessageSujet: WoW... un mmorpg hors du commun...! (stuff, rôle en groupe)   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMer 5 Jan - 15:48

A propos des classes, il y a des types d'armure (ou vêtements) différents selon la classe d'un perso. On désigne par stuff les vêtements ou armures pouvant etre équipés.

4 types de stuff: Tissu, Cuir, Maille, Plaque dans l'ordre croissant de résistance aux dégâts.

En tissu on trouve 3 classes:

Prêtre, Mage et Démoniste

En cuir on trouve 2 classes:

Druide et voleur

En maille on trouve 2 classes:

Chaman et Chasseur ( ces 2 classes portent du cuir jusqu'au lvl 40)

En plaque on trouve 3 classes:

DK, Paladin et Guerrier ( le Paladin et le Guerrier portent de la maille jusqu'au lvl 40)

Les armes sont différentes selon la classe des personnages, je ferai plus tard un récapitulatif des armes et des capacités des classes à les utiliser, ne me rappelant pas de tête tous ces détails...

Suivant la spé (spécialisation) définie dans l'arbre des talents (template) le stuff aura des caractéristiques différentes. Pour ça on d'abord aborder les rôles des persos dans un groupe de donjon ou de raid.

Un donjon (instance) est un lieu clos où n'apparaissent que les seuls gens de votre groupe, tout ce qui s'y trouve est exclusivement visible par le groupe, d'autres groupes étant simultanément dans des donjons identiques réservés également à eux seul. Dans un donjon, il y a souvent quelques quètes à faire, on y rencontre deux types d'ennemis: des ennemis "élite" (trashmobs) plus costauds et plus résistants qu'à l'extérieur et selon le donjon, de 2 à 7 ou 8 boss nécessitant souvent des stratégies très affutées pour ne pas mourrir sous leurs coups, ils ont souvent de 5 à 10 fois les points de vie des trashmobs du donjon. Pour affronter ces trashmobs et ces boss on va constituer un groupe avec des rôles bien définis:

Le Tank: c'est la tête à claque du groupe: il va aller agresser l'ennemi et le garder sur lui au maximum, il doit etre très résistant aux coup et porte principalement de la plaque, le druide étant l'exception de cette regle. Pour résumer, un Tank sera un Druide (sous certaines conditions expliquées plus loin), un Paladin, un Guerrier ou un DK.
Mais si le Tank est fait pour encaisser en générant de l'agressivité (aggro) il fait aussi des dégats et surtout il a besoin qu'on le soigne en même temps, ses points de vie sont largement insuffisant pour soutenir un combat et ce, surtout contre un boss, il va lui falloir un soigneur (heal).

Le Heal c'est la survie du groupe, son premier objectif c'est de healer le tank qui prend des dégats pour protéger les autres, mais aussi il doit faire attention à la vie de ses partenaires, il arrive que les "cogneurs" prennent aussi des dégats, et lui-même peut aussi subir des dégats, donc le Heal sert à soigner les membres du groupe avec par priorité: le Tank, Le heal lui-même et les cogneurs (DPS), il a pour ça des capacités spéciales dans une des 3 spé de son template, il y a 4 classes de heal: le Prêtre, le Druide, Le Paladin et le Chaman. Chaque classe ayant ses spécificités.

Pendant que le Tank tiens l'aggro et que le Heal soigne tout le monde, les cogneurs (DPS qui vient de "Dégats Par Seconde), vont faire descendre la vie des trashmobs ou des boss... il y a principalement 2 types de DPS: les distants qui tirent de loin avec une arme ou des magies et les DPS CaC (Corps à Corps), qui se battent au contact essentiellement avec leurs armes.
Les DPS distants sont: le Druide, le Mage, le Démoniste et le prêtre pour les "magiques" et le Chasseur pour les distants armés...
Les DPS CaC sont le Guerrier, le DK, le Druide, le Voleur et le Paladin.

Vous avez dû remarquer que certaines classes apparaissent dans plusieurs rôles, normal tout dépend de leur template et donc de leur spé.
Dans le post suivant je vais redécrire les 3 spés de chaque classe.


Dernière édition par King Crimson le Mer 5 Jan - 22:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMer 5 Jan - 21:34

Les Classes et leurs 3 spés:

Le Guerrier:
Spé Protect: c'est la spé du guerrier Tank, il a des bonus d'armure, d'aggro et de points de vie dans ce template, il se bat avec une arme à une main et un bouclier.
Spé Arme: c'est une spé DPS CaC (plutôt orientée PVE = joueur contre environnement, c'est à dire taper des trashmobs et des boss, bref des personnages non-joueurs)
Spé Fury: c'est une autre spé DPS CaC (plutôt orientée PVP = joueur contre joueur, c'est à dire taper les ennemis joués par d'autres joueurs dans des chmaps de bataille ou des arènes prévues à cet effet)

Le DK:
Spé Sang: c'est la spé du DK Tank, bonus armure aggro et PV, spécificité le DK ne porte pas de bouclier mais est entouré d'un bouclier d'os qui le protègent relativement, il a le choix entre deux armes une main ou une seule arme à deux mains.
Spé Givre: c'est une des deux spés DPS CaC du DK, excellente sur un seul ennemi donc monocible elle peut également etre très efficace en multicible.
Spé Impie: autre spé DPS CaC, par la propagation de maladies et autres "véroles" elle est essentiellement multicible mais s'en sort bien en monocible aussi.

Le Paladin:
Spé Protect: c'est la spé Tank du palouf, bonus armure aggro et PV, une arme une main et un bouclier...
Spé Sacré: c'est la spé Heal du palouf, il a un stuff en plaque, bien sûr mais avec plus de mana que le tank ou le DPS car il a besoin de mana pour utiliser ses sorts de soin, son heal est orienté monocible mais en donjon il heal très correctement un groupe de 5, il porte une arme une main et un bouclier qui sera différent des autres par la présence de caractéristiques "magiques" (mana, regenération du mana, puissance des sorts etc...)
Spé Vindicte: c'est la spé DPS CaC du palouf, il porte la plupart du temps une arme à deux mains mais a l'option deux armes une main selon le style de celui qui le joue.

Le Prêtre:
Spé Sacré: la spé Heal par excellence du prêtre, bon heal de groupe car très orienté multicible.
Spé Discipline: la deuxieme spé Heal du prêtre, orientée résolument monocible donc heal de Tank plus que de groupe, cette spé lui permet de faire aussi des dégats et le rend redoutable en pvp.
Spé Ombre: la spé DPS Distant du prêtre.

Le Mage:
Spé Arcanes: spé DPS Distant, sur woltk la spé reine du mage, ça a tendance a changer avec l'arrivée de Cataclysme.
Spé Feu: spé DPS Distant en passe de devenir la meilleure spé du mage avec Cataclysme.
Spé Givre: spé DPS Distant, la spé pvp du mage.

Le Démoniste:
Spé Démonologie: spé DPS Distant du démo pve
Spé Destruction: spé DPS Distant du démo pve aussi
Spé Affliction: spé DPS Distant du démo pvp

Le Chasseur:
Spé Maitrise des Bêtes: spé DPS Distant du chassou, tous les chasseurs sont accompagnés d'un animal qui les aide en faisant des dégats entre autres, la spé Maitrise des Bêtes donne encore plus de bonus par rapport aux "pets" (animal qui accompagne le chassou) et reste très orientée pvp.
Spé Précision: spé DPS Distant du Chassou en passe de devenir la plus efficace avec Cataclysme en remplacement de la spé Survie.
Spé Survie: spé DPS Distant du Chassou a eu ses heures de gloire avec woltk mais perd un peu d'importyance sur Cataclysme.

Le Chaman:
Spé Elémentaire: spé DPS Distant du Chaman.
Spé Amélioration: spé DPS CaC du chaman, polyvalente pour pve ou pvp.
Spé Restauration: spé Heal du Chaman.

Le Voleur:
Spé Assassinat: spé DPS CaC du voleur polyvalente pve pvp
Spé Finesse: spé DPS CaC du voleur pvp par excellence par l'utilisation maximum de camouflage (jeu en mode invisible)
Spé Combat: spé DPS CaC pve

Le Druide:
Ah, le druide...!
Oui le druide... c'est le couteau suisse du jeu; il peut etre tank, heal, dps distant ou dps cac selon son template.... un must du jeu selon moi.

Spé Equilibre: la spé DPS Distant
Spé Restauration: la spé Heal
Spé Feral: je vais développer un peu sur le feral:

A savoir que selon sa spé le druide a la possibilité de se transformer pour jouer:
pour la spé equilibre il aura une forme de "chouettard" sorte de gros zoziau avec des cornes de cerf qui donne des bonus magiques.
pour la spé restau il aura une forme d'arbre de vie qui lui donnera des bonus de soin
et pour la spé féral il aura le choix entre deux formes animales: l'ours qui fera de lui un tank robuste et le félin qui fera de lui un dps cac très efficace.
C'est dans le template féral que l'on oriente plutot ours ou félin.

à suivre
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyMer 5 Jan - 22:15

En clair pour résumer brièvement:

Selon tes goûts pour le type de gameplay tu as des choix à faire, donc je récap brièvement.

Si tu veux tanker tu seras Guerrier, DK, Palouf ou Druide.
Si tu veux healer tu seras Druide, Prêtre, Palouf ou Chaman.
Si tu veux DPS à distance tu seras: Druide, Mage, Prêtre, Chasseur, Démoniste ou Chaman.
Si tu veux DPS au cac tu seras Voleur, Guerrier, DK, Palouf ou Druide.

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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyJeu 6 Jan - 14:13

Autre aspect du jeu:

Il y a 3 formes fondamentales de jeu: le pvp, le levelling (c'est du pve) et le pve hl (pve haut niveau >>> raids 85 sur Cataclysme)

1°) Le pvp, je ne le pratique quasiment pas d'où les petites imprécisions concernant cette forme de jeu dans mes posts.

2°) Le levelling: c'ets la montée d'un perso du lvl 1 au lvl 85, pour la plupart des classes le template que l'on utilisera sera le template pvp, sachant qu'au début on n'a quasiment pas d'amélioration dûes au template par le simple fait que le premier point de talent s'acquiert au lvl 10 et que l'on a un point tous les 2 ou 3 lvl ce qui fait que le template est très incomplet au début.... en gros on choisira:
Druide: féral félin
Démo: démonologie ou destruction
Chaman: amélio
Pretre: ombre
Mage: givre
DK: sang ou givre
Voleur: combat
Palouf: tank ou vindicte
Guerrier: armes
Chassou: BM (maitrise des bêtes)

Au lvl 30 moyennant une somme ridicule on a la possibilité d'avoir une double spécialisation, c'est une possibilité d'avoir deux templates différents sur le perso pour pouvoir etre polyvalent, par exemple chaman elementaire / amélio.

3°) Le pve hl consiste à aller régulièrement en "Raid" pour tomber les plus difficiles des boss du jeu. Un raid c'est comme un donjon, donc une instance où on est uniquement présent avec les gens groupés avec nous mais au lieu d'être 5 on est 10 ou 25, ce qui va multiplier le^nombre de joueurs sur un même rôle... par exemple sur un raid 10 on trouve couramment 2 tanks (le MT ou main tank >>> tank principal et le MT2 ou tank secondaire), 3 heals (un dévolu aux tanks, un dévolu au groupe en général et un heal d'appoint selon les boss qui pourra soit renforcer le heal tank soit le heal groupe, et 5 dps..., sur un raid 25 ça multiplie encore bien entendu, il est courant de trouver 2 tanks (voire 3), 5 heals (voire 6) et le reste du groupe de raid composé des dps.
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MessageSujet: Re: WoW... un mmorpg hors du commun...!   WoW... un mmorpg hors du commun...! EmptyJeu 6 Jan - 14:36

Pour avancer correctement il est préférable de jouer souvent avec les mêmes personnes, c'est pourquoi on trouve au sein de wow la possibilité de créer ou d'intégrer une "Guilde".

Il existe plusieurs styles de guilde, le choix est donc primordial en fonction de ce que vous voulez faire:

Guildes de "levelling": pas de lvl minimum d'entrée, des gens assez haut lvl pour venir vous aider en cas de besoin et peu d'oragnisation d'évennements (events) de donjons ou de raid sauf à la demande rapide d'un membre... en général on quitte ce type de guilde dès qu'on arrive au plus haut niveau sauf si notre but est de s'amuser à faire un peu de tout sans avoir le goût du pve hl...

Guildes de PVE HL: généralement on rentre avec un lvl minimum (souvent le lvl maxi c'est-à-dire 85), il y est demandé aussi un minimum de "stuff" et un template correctement rempli ce qui prouve ta connaissance de ta classe de perso.
On distinguera quand même les guildes pve hl "militariste" très rigoureuses, très hiérarchisées....
... et les guildes pve hl "détendues" ou "familiales" ou l'avancée en pve hl est un peu plus lente mais avec plus de bonne humeur et de rigolade, le recrutement y est aussi moins "formel".

Guildes PVP: pour faire du pvp... ^^

Guildes "twink": un twink est un perso dont on a volontairement bloqué l'avancée en XP afin de ne faire que du champ de bataille, ceux-ci étant limités en lvl par tranche... par exemple un twink 19 ne fera que du BG (champ de bataille) limité aux lvl 19, il sera suréquipé et ne fera que ça...

Guildes RP: là, on joue plus... lol... on "incarne" un personnage, c'est la plus aboutie des formes d'immersion dans le jeu, tu crées un seul perso, tu lui invente une enfance, une vie, un style de vie et tu passes plus de temps à jouer le rôle que tu t'es donné qu'à faire du levelling ou du donjon.... certains mettent 2 ou 3 ans à arriver au lvl 85 alors qu'en jeu "normal" ça se bacle en 3 mois et encore...

Guilde banque: quand tu n'as plus de place dans tes coffres persos, tu te crées un perso banquier (appelé souvent "mule") qui n'aura pas besoin de monter en lvl et il crée une guilde moyennant des "signatures" pour la fonder et tu auras à ta disposition personnelle une banque de guilde ce qui t'offrira beaucoup plus de place de rangement pour tes items... mais ça coute très cher à acquérir car prévu pour des guildes donc normalement à faire payer par beaucoup de gens...

Reste la dernière catégorie de guilde: la guilde de "kevin" (un kevin étant un môme qui joue surtout pendant les vacances, qui est grossier, croit tout savoir et souvent joue très mal et qui s'exprime beaucoup en sms voire même pire que le sms: le "français écorché parceque rien à foutre" et ce type d'individu crée des guildes... ou il n'y a pas de cohésion pas d'entraide, le lien commun des membres étant souvent d'avoir été recrutés à l'arrache. Généralement ces guildes n'existent que quelques mois voire moins... mais il faut savoir que ça existe...!
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